Araucaria

L'araucaria, arbre fruitier des andes

L'Araucaria du Chili ou désespoir du singe ou Araucaria araucana ou Araucaria imbricata

De Araucanos, nom vulgaire du chili

Argentine 1795

Je proviens des sommets des Andes du Chili et de l'Argentine et mes dimension sont de 26m par 3,5 .

Je suis un résineux d'aspect pittoresque et original qui pousse sur le littoral atlantique et méditerranéen et résiste bien à nos hivers.

 

 

Les Semences du Puy proposent des semences Araucaria heterophylla (Pin de Norfolk), et Araucaria araucana (Désespoir des singes)

Graines d'araucaria:

Les Semences du Puy proposent des semences Araucaria heterophylla (Pin de Norfolk), et Araucaria araucana (Désespoir des singes)

 

Mes graines sont comestibles !

(A griller comme des chatâignes), elles ont une forme de fléchette de 4 cm x 2 cm.

Semis: Elles sont matures en france en août et sont à semer à la récolte la pointe en bas et la tête émergeant du sol. La durée germinative de la graine est de deux mois.

Repiquer en godet

Graines d'araucaria:

Les Semences du Puy proposent des semences Araucaria heterophylla (Pin de Norfolk), et Araucaria araucana (Désespoir des singes)

Le bouturage est possible.

 

Croissance lente 30 CM par an mi mai à août

 

A cultiver en extérieur, de culture des plus simple, à protéger les premiéres années du gel. Les Araucaria demandent une terre riche en terreau et des arrosages copieux pendant l'été.

Mes cousins à cultiver en orangerie sont: Araucaria exelsa rustique région de nice, Araucaria Brasiliensis (Du brésil), Araucaria Cunninghami, Araucaria Cookii, et Araucaria Bidwilli..

Araucarias Imbricata

Juillet 2003

 

passion

Le tréport
Poésie de Picardie
Hibiscus
Fleurs
Livres Nature

Le Club bouture.com avec

Les livres natures

On aime les livres Vous pouvez les acheter en cliquant sur les liens.

Curiosités végétales : Voyage au pays des plantes insolites
Par Muriel Hazan

curiosités végetales

Plaidoyer pour l'arbre
de Francis Hallé

Plaidoyer pour l'arbre

L'auteur relate l'intense dialogue de certaines espèces avec l'homme et révèle la profonde et encore mystérieuse " altérité " de l'arbre, si différent de l'homme, lui ayant tant apporté et si peu reçu en retour.

nos arbres venus d'ailleurs

Invitation au voyage, ce livre magnifiquement illustré conte la fabuleuse histoire de la découverte et
de l'introduction de nos arbres venus d'ailleurs et révèle ainsi l'origine méconnue de ces grands végétaux qui font nos paysages.

nos arbres venus d'ailleurs

Venus d'Asie

De Chine: Metasequoia glyptostroboides, Ginkgo biloba,palmier ou du japon Sophora, paulownia,Platanes d'Orient, Cèdres du Liban...

D'Amérique: Tipa d'Argentine, Nothofagus de Patagonie, Araucaria du Chili,Sapin de Douglas de Colombie Britanique, Catalpa, magnolia, Cyprés Chauve de Louisiane, Erables du Canada..

D'Australie les Eucalyptus..

Par Yves-Marie Allain qui fut pendant près de dix ans le directeur du Jardin des Plantes de Paris et travaille aujourd'hui à l'inspection générale de l'environnement.

Botanistes voyageurs ou la passion des plantes

Passionnés par les plantes, de nombreux botanistes, apothicaires ou médecins ont parcouru le monde à travers tes siècles à la recherche de la nouvelle graine, plante ou exemplaire vivant.

botanistes voyageurs, la passion des plantes

Plus de vingt personnalités hors du commun sont regroupées dans cet ouvrage, botanistes connus ou moins connus qui menèrent une vie pleine de péripéties à la recherche de plantes que nous connaissons aujourd'hui grâce à eux: On y trouve Charles de l'Ecluse, Charles Linné, Charles Darwin, Le père David, La famille Jussieu, Théodore Monod, Patrick Blanc...

 

 


D'autres jardins!

La chouette effraie

La chouette effraie
de Jean-Louis Vallée