#biodiversité #jardin #conseils
Fin mai, comme chaque année des bandes d’oisillons (Mésanges, troglodytes, roitelets et autres passereaux) se cachent dans notre petite jungle du jardin.
Les arbres fruitiers, et les buissons comme les framboisiers ou noisetiers et autres divers arbustes permettent à ces oisillons de se réfugier.
Il faut impérativement éloigner les chats, pies et corbeaux pour éviter qu’ils soient capturés. Si possible, garder à la maison nos amis les chats.
En mai, les pivoines (arbustives, herbacées), les roses embaument le jardin de leur fragrance. #bienetre #biodiversité #fragrance
Bouture com recherche des entreprises partenaires souhaitant mener des actions Rse alliant la #biodiversité, l’inclusion, et le bien-être.
Petit clin d’œil à ceux qui utilisent la cosmétopée, pour mener ensemble avec des chercheurs d’une grande école de cosmétique des nouvelles recherches en cosmétologie respectueuse de l’environnement associé à un volet en Rse. #rse #cosmetologie #recherche #cosmetique
Il est très important aujourd’hui de ne pas traiter les plantes avec des insecticides qui détruisent aussi bien les insectes que l’avifaune, mais qui ont également des conséquences sur notre santé.
Les cornus et en particulier les cornus kousa fleurissent au jardin.
C’est un émerveillement!